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News 20. novembre 2018
Installationsplatz Laupenstrasse: Von hier aus erfolgt der Bau des eigentlichen RBS-Tiefbahnhofs.

L’avenir de la gare de Berne – réexamen de l’échéancier.

Les travaux de construction pour le grand projet « Avenir de la gare de Berne (ZBB) » sont en bonne voie. Cependant, il n’a pas encore été possible de rattraper le retard causé par un recours contre la future nouvelle gare RBS, qui a reporté le coup d’envoi des travaux à la Laupenstrasse d’environ un an.

Lors de sa réunion du 15 novembre 2018, le Comité de coordination stratégique du noeud de Berne a constitué un groupe de travail chargé de tester la plausibilité de l’échéancier, de vérifier les effets sur les autres volets du projet et de proposer des mesures d’accélération possibles. Les premières conclusions sont attendues au début de l’été 2019.

Dans le cadre du projet ZBB, le RBS construit une nouvelle gare sous les voies 2 à 7 de la gare CFF de Berne. Ces travaux de construction s’emboîtent étroitement dans les volets du projet ZBB des CFF et de la ville de Berne. En raison d’un recours, les travaux de construction du RBS ont souffert d’un retard d’environ un an par rapport au planning initial.

Bien que les travaux de construction soient en bonne voie, ce retard n’a pas encore pu être rattrapé. C’est pourquoi le Comité de coordination stratégique a constitué un groupe de travail dirigé par l’OFT et composé de membres du RBS, des CFF, ainsi que du canton et de la Ville de Berne. Ce groupe est chargé de réexaminer l’échéancier, de démontrer les effets et de proposer des mesures d’accélération possibles. Les premières conclusions intermédiaires sont attendues au début de l’été 2019.

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